Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Le front syndical est pleinement solidaire

L’OGBL et le LCGB, constitués en front syndical, souhaitent apporter tout leur soutien aux salariés belges et à leurs syndicats à l’occasion de la mobilisation nationale qui a lieu ce jeudi, 13 février, à Bruxelles.
En effet, les syndicats FGTB, CSC et CGSLB appellent à une grande manifestation contre l’accord de gouvernement de la coalition dite « Arizona » qui prévoit des coupes budgétaires importantes dans les services publics, mais aussi une détérioration du système de pensions et un allongement de la durée de travail, ainsi que des attaques contre le mécanisme d'indexation automatique des salaires.
La politique antisociale et libérale du nouveau gouvernement belge n’est pas sans rappeler certains projets du gouvernement luxembourgeois. Elle s’inscrit par ailleurs dans le cadre d’une vague plus large d’importantes attaques contre les acquis sociaux et contre les droits des salariés qui a lieu à travers toute l’Europe.
Face à ces politiques réactionnaires, les salariés et leurs syndicats doivent se montrer solidaire au-delà des frontières. En ce sens, le front syndical exprime non seulement sa pleine solidarité aux collègues belges, mais souhaite aussi les assurer de son soutien indéfectible dans la lutte qu’ils mènent.
Communiqué par le front syndical OGBL-LCGB, le 12 février 2025